• 44, avenue St Augustin 06200 Nice ouest
  • Lundi - Vendredi : 8h30 - 12h30 | 14h30 - 19h30 (Samedi : fermeture à 18h)
  • 04 93 83 18 14

Vente de vaccin anti-grippe

Vente de différents vaccins grippaux

La pharmacie de l’Ouest de Nice met à la disposition des vaccins grippaux tétravalents pour la campagne de vaccination, pris en charge par l'Assurance Maladie : InfluvacTetra, VaxigripTetra. S’y ajoute le vaccin trivalent Influvac, disponible en quantité limitée.

Premières informations sur la grippe

La grippe est une infection respiratoire aiguë, très contagieuse, due aux virus appelés Influenzae. La vaccination est le moyen le plus efficace de se protéger contre la grippe et ses complications.

Symptômes de la grippe

Les symptômes de la grippe sont soudains et leur gravité peut varier en fonction de l'âge et de l'état de santé du patient. Les principaux symptômes de la grippe sont douleurs musculaires, fatigue intense, fièvre soudaine et élevée, malaise généralisé, avec plus ou moins toux, gorge irritée et douloureuse, maux de tête, nausée, vomissements, diarrhée, en particulier chez les enfants. Les personnes âgées peuvent se sentir très faibles et confuses.

Efficacité du vaccin anti-grippal

Le vaccin contre la grippe nécessite 2 à 3 semaines avant d'être pleinement efficace. La protection ainsi offerte peut varier d'une personne à l'autre, mais elle dure au moins 6 mois. Il existe différents types de virus grippaux. Ces virus se caractérisent par leurs fréquentes mutations et, chaque année, les souches utilisées pour la préparation du vaccin sont adaptées aux mutations du virus dans le monde. Certaines années, le virus peut subir de petites mutations avant d'arriver, rendant ainsi le vaccin un petit peu moins protecteur. Les personnes ayant la grippe, malgré la vaccination, l'ont moins forte et, surtout, elles présentent moins de risques de présenter des complications

Grippe et prévention homéopathique

Il existe un remède homéopathique reconnu et traditionnellement utilisé comme préventif contre le virus de la grippe ; et, chaque année, il est constitué par les mêmes souches que le vaccin anti-grippe de l'année. Il s'agit de la souche Influenzinum 9 CH qu'il faut prendre à partir du mois de novembre, à raison d'une dose par semaine pendant 3 à 4 semaines puis d'une dose par mois pendant 4 à 5 mois. Ce schéma homéopathique fournit une protection particulièrement intéressante en particulier pour les personnes de plus de 65 ans, à risque ou fragilisées qui refusent la vaccination classique. On pourra, en cas de grippe, dès le début des symptômes, prendre une dose par jour pendant 3 jours de Sérum de Yersin 7 CH, ce qui stimulera de façon très importante la réponse immunitaire de l'organisme.